Musique

Mes 10 musiques “feel good”

30 janvier 2017
musiques feel good

On a parfois (souvent) besoin d’un peu (beaucoup) de bonne humeur au quotidien. Besoin de se mettre un bon coup de boost. Besoin de se changer les idées tout simplement. Pour moi, c’est souvent la musique qui me permet tout ça et il y a définitivement des chansons qui me rendent plus joyeuses que d’autres… Voici ma petite sélection de musiques feel good à souhait !


Anna – Will Butler (2015)

Je ne suis pas une incontournable d’Arcade Fire, même si le groupe fait évidemment partie de mes références. Will Butler se la joue solo ici, et ça lui réussit très très bien. Une musique entraînante, des sonorités jazz franchement sympa. Tout est là pour donner la pêche.

À écouter quand ? Quand on a envie de danser surtout.

Le clip : Merci Emma Stone ! J’aime tellement cette nana et elle est absolument PARFAITE dans ce clip. Je me le passe en boucle et je ne me lasse pas de la voir se déhancher avec grâce et classe (ça me donne encore plus envie d’aller voir La La Land du coup). 

Les paroles à retenir : “Pray that whatever’s lost is lost, nail all your worries to the cross”


Sober – Childish Gambino (2014)

Je vous parlais déjà de mon amour pour Childish Gambino dans cet article. Sober fait partie de son EP Kauai. Et, comparé à la plupart de ses titres, Sober a des sonorités très pop et une voix très pop. Il n’y a pas a dire, je suis toujours impressionnée par la façon dont Donald Glover parvient à modifier sa voix selon son bon vouloir.

À écouter quand ? Quand on est d’humeur romantique, ne me demandez pas pourquoi.

Le clip: Il est franchement bien fichu, drôle et donne la patate. Cette petite danse à 1:40 qui te donne envie de bouger tout simplement.

Les paroles à retenir : “If you le-le-let it shine, you can free-ee-ee your mind”


American Boy – Estelle & Kanye West (2008)

Je suis toujours perplexe et fascinée face aux excellents titres que Kanye West a produit (comprendre : pourquoi fait-il n’importe quoi aujourd’hui ?). Il a vraiment fait de très bonnes choses et American Boy en fait partie. Cette chanson, je l’écoute depuis des années ! Quand elle est sortie en 2008 c’était mon guilty pleasure : car j’étais dans ma période rebelle, Bérurier Noir et Guerilla Poubelle, alors j’me la ramenais pas trop pour dire que je chantais American Boy sous ma douche. Sans honte aujourd’hui, je peux le dire : je connais les paroles PAR CŒUR (même la partie de Kanye, oui) !

À écouter quand ? Sous la douche, moment idéal pour jouer la diva.

Le clip : Estelle <3 Sinon, pour poursuivre avec Kanye West, j’aurais aussi pu citer “Gold Digger” avec Jamie Fox (ne me remerciez pas).

Les paroles à retenir : “Don’t like his baggy jeans but I’mma like what’s underneath them”


It’s a love thing – The Whispers (1980)

Si vous n’avez pas la banane avec The Whispers, je ne sais pas ce qu’il vous faut. C’est quand même LA référence. De tout façon, avec la black music et la funk de manière générale, on est sûr de taper en plein dedans. Généralement, ça parle d’amour ou de sexe, donc ça fonctionne évidemment.

À écouter quand ? En voiture où lors d’une soirée karaoké

Le clip : Mais matez moi cette chorégraphie du démon ! Tout le monde devrait l’apprendre en cours de sport, sérieusement. Les moustaches sont aussi un gros plus qui participent à la qualité de ce titre.

Les paroles à retenir : “The look in your eyes is more than enough, to make my poor heart burst into flames”


Can’t fake the feeling – Geraldine Hunt (1980)

Geraldine Hunt nous parle de cet homme qui ne l’aime plus, et nous on bouge nos fesses dans tous les sens avec un large sourire tellement cette musique est motivante. Franchement, ils étaient vraiment fort à l’époque non ?

À écouter quand ? Pour dire au revoir à son ex dans la joie et la bonne humeur.

Le clip : Savourez juste la qualité absolument délicieuse de ce clip.

Les paroles à retenir : “You can’t fake the feeling without feeling, don’t give me your love if you really don’t mean it”


Africa – Toto (1982)

Une référence ! Je pense que ce titre doit être cité dans tous les listing “feel good” non ? C’est cette chanson que tout le monde connait et peu chanter à tue tête (en chantant beaucoup trop aiguë). Ça me met tellement la pêche à chaque fois que je l’écoute.

À écouter quand ? Le road trip reste la situation idéale.

Le clip : Il y a un clip officiel, mais j’avais vraiment envie de vous partager la version de Kristen Bell et son mari Dax Shepard lors de leur voyage… en Afrique évidemment ! Un vrai bonheur et beaucoup de rigolade. 

Les paroles à retenir : “It’s gonna take a lot to drag me away from you. There’s nothing that a hundred men or more could ever do”


Lonely boy – The Black Keys (2011)

Une pêche d’enfer ! C’est ce qu’il se passe immédiatement à l’écoute de ce titre. Là encore, je ne suis pas une inconditionnelle de The Black Keys. J’aime ce qu’ils font sans m’y connaître franchement. Mais Lonely Boy dépasse absolument tout ce que je pouvais espérer. Du bonheur en barres.

À écouter quand ? Lors d’une envie folle de sauter dans tous les sens évidemment ! 

Le clip : CE CLIP EST MAGIQUE ! Vous avez déjà vu quelque chose de mieux que ça ? Non je ne crois pas… J’aimerai avec ce rythme et ce déhanché !

Les paroles à retenir : “So you tore my heart out and I don’t mind bleeding”


Wake me up before you go-go -Wham ! (1984)

Même si c’est avec une pointe de tristesse que je lance cette musique aujourd’hui, je suis vite rattrapée par la bonne humeur qu’elle dégage. On se déhanche dans tous les sens, on chante fort. Il y a une super énergie positive qui arrive quand j’écoute ce titre. Je ne vous raconte pas ma joie quand je suis tombée sur le vinyle (un double LP) de Wham! dans une brocante (que j’ai glané pour 2-3€).

À écouter quand ? Dans la voiture en chantant très très fort (ceci n’est absolument pas une expérience personnelle)

Le clip : Kitsch à souhait, tout ce que j’aime ! 

Les paroles à retenir : “You put the boom-boom into my heart, you send my soul sky high when your lovin’ starts”


Pharrell Williams – Gust of Winds (2014)

Je n’ai toujours pas pardonné à Pharrell cet odieux duo sexiste avec Robin Thicke (#vomi), mais cette collaboration avec Daft Punk est tout bonnement divine. Ça a quand même plus de gueule qu’avec The Weeknd (la déception  pour Starboy). Gust of Wind ça me donne envie de voyager en fait. Et comme j’adore voyager, ça me met indéniablement de bonne humeur.

À écouter quand ? Sur la route des vacances pardi !

Le clip : Un putain de clip réalisé par Edgar Wright (la trilogie cornetto <3), ça ne peut que avoir de la gueule. Quel bonheur visuel.

Les paroles à retenir : “With your love I can board the skies, riding away that electric ride”


Formation – Beyonce (2016)

Terminons en beauté avec Queen B non ? J’ai franchement hésité avec 7/11 (à cause du clip qui met le smile à fond) et Flawless (pour le message de self-empowerement), mais dernièrement, c’est évidemment Formation qui m’a marqué. Formation c’est un titre (et un clip) militant, c’est une claque dans la gueule aux haters, c’est un appel aux nanas à être solidaires et à se regrouper et se soutenir. Alors forcément, ça m’enthousiasme.

À écouter quand ? Avant de mettre en place une opération misandre.

Le clip : un petit bijou visuel blindé de références, militant et féministe. Beyoncé j’ai une seule chose à lui dire : YAS QUEEN YOU SLAY ! 

Les paroles à retenir : “Ok ladies now let’s get in formation” (en vrai, toutes les paroles)


Et vous, quelles sont vos chansons “feel good” ?

  • Reply
    Lucile
    30 janvier 2017 at 20 h 45 min

    Article au top ! Ces musiques ne peuvent que faire du bien !
    Et au fait, je ne peux que te conseiller d’aller voir La La Land… c’est une merveille ! Il est vraiment trop trop bien ! (il faut savoir que les comédies musicales ne sont pas du tout ma tasse de thé, mais face à ce bijoux… on ne peut qu’être admirative !)

    • Reply
      anahaddict
      30 janvier 2017 at 22 h 46 min

      Ah merci pour cet avis ! :D Déjà de base je ne suis pas contre les comédies musicales (même si généralement avec moi, ça passe ou ça casse, y’a pas d’entre deux) et celles-ci me fait tellement envie ! D’autant plus qu’il y a tellement d’alchimie entre Emma Stone et Ryan Gosling (déjà confirmé dans Crazy Stupid Love), alors ça me fait trop envie, vraiment !

      • Reply
        Lucile
        31 janvier 2017 at 13 h 14 min

        Alors fonce, tu ne seras pas déçue ! :) En tout cas moi j’ai adoré, l’alchimie est bien présente… ça fait rêver ahah !

  • Reply
    Iscomity Influence
    4 février 2017 at 14 h 33 min

    Super article et belles découvertes musicales pour me donner la pêche !
    Merci :)
    http://iscomity-influence.e-monsite.com/

    • Reply
      anahaddict
      4 février 2017 at 18 h 38 min

      Ravie que cette sélection te plaise ! :D

Répondre

Instagram

Follow Me!