A l'étranger

Une envie d’escapade au Pérou

27 février 2017
machu picchu pérou

Le Pérou, le Pérou… depuis quelques mois je n’entends parler que de ce pays ! Une collègue y est partie en vacances. Ma belle-soeur y part prochainement. Des gens que je suis sur les réseaux sociaux postent des photos de leur périple dans ce pays d’Amérique du Sud… Bref, tous ces retours d’expérience me font me demander : pourquoi je n’ai pas songé plus tôt à cette destination ? Dans cet article justement, je vous parlais de mes envies voyages et il me semble que j’avais oublié une destination… Car le Pérou semble offrir tellement de merveilles !


  • Le Machu Picchu. Voilà un incontournable qu’on ne peut définitivement pas louper. Il faut dire que cette ancienne cité inca du XVe à l’air franchement impressionnante ! Pour y accéder, il faut grimper ! Ça fait les mollets et je pense qu’une fois en haut on ne regrette pas… On doit surtout se demander COMMENT ils ont réussi à faire une telle construction à cet endroit ?! À savoir : chaque jour, seulement 2500 personnes peuvent accéder au site, donc il vaut mieux penser à réserver son billet d’entrée à l’avance (comptez une soixantaine d’euros tout de même).
  • Le lac Titicaca. C’est le plus grand lac d’Amérique du Sud, situé en pleine cordillère des Andes, entre le Pérou et la Bolivie. Avec presque 9000 m2 de surface, je pense qu’on tape dans l’impressionnant non ? L’idéal serait de le visiter entre avril et juin, là où le temps est le plus clément.
  • La région de Cuzco. Les fans de Disney penseront évidemment à l’empereur mégalo Kuzco, mais Cuzco, c’est d’abord une province du Pérou. C’est aussi le nom de sa plus grande ville, qui était la capitale des incas. Vous l’aurez compris, c’est ici que vous trouverez moultes traces de la vie desdits Incas. Si vous faites votre voyage au Pérou avec Huwans, c’est l’un des nombreux lieux que vous pourrez visiter.

pérou

  • Le Canyon de Colca. 3 400 m de profondeur. Sérieusement, ce canyon là, il ne déconne pas. Ça a de quoi donné le vertige, c’est vrai. Mais je crois que ça amène surtout des paysages exceptionnels et une escapade inoubliable.
  • Les lamas. Ils sont partout. PARTOUT. Et moi je les aime bien les lamas, je les trouve mignon même. Au Pérou ils sont rois ! 
  • Les temples Incas. Parce qu’il n’y a pas que le Machu Picchu ! Le Pérou est peuplé d’anciens lieux incas que vous pouvez visiter… littéralement partout ! Je pense qu’il ne faut pas hésiter à mettre de bonnes chaussures pour de bonnes grosses journées de randonnées.
  • La gastronomie locale. Vous deviez vous y attendre non ? Évidemment, peu importe où je mets les pieds (en France ou à l’étranger), il FAUT que je goûte les spécialités du coin. Mais au Pérou, on trouve quoi au juste ? Le rocoto relleno (piment farcis à la viande et aux légumes), le plat officiel qu’est le ceviche, le lomo saltado et ses inspirations asiatiques (tranches de bœuf à la sauce soja et épices), le queso helado (glace à l’œuf, lait, coco) ou encore le Pisco ! Le Pisco c’est un alcool de raisin vraiment délicieux. J’ai eu l’occasion de goûter un cocktail péruvien typique à base de Pisco et d’œuf (entre autres), très original et très bon (mais ça tape). Bref, il y a vraiment plein de bons petits plats à découvrir et le coût de la vie n’est pas très cher quand on vient de France. 
  • Lima. C’est la capitale du pays et c’est généralement par ici qu’on débute le séjour. J’imagine que si on visite le Pérou, il serait dommage de se cantonner à une seule ville. Non, le Pérou se vit certainement mieux en tant que baroudeur, en road trip… N’empêche que, la capitale ou du moins quelques villes importantes du pays, restent des passages incontournables. Donc Lima n’y échappe pas ! 

pérou machu picchu


Le Pérou, ça vous tente ?

  • Reply
    Mamzeldree
    7 mars 2017 at 17 h 50 min

    Ah le Pérou, c’est vraiment une destination qui fait rêver !

    • Reply
      anahaddict
      7 mars 2017 at 21 h 41 min

      Oui, ça a vraiment l’air d’être un pays superbe :)

Répondre

Instagram

Follow Me!