A l'étranger Restaurants

COCO Donuts fait les meilleurs donuts de Bruxelles

10 juillet 2017
Bruxelles coco donuts

Je vous ai déjà parlé rapidement de COCO Donuts sur le blog, dans mes bonnes adresses bruxelloises. Mais je voulais vous en reparler plus en détail ici.. car le lieu le mérite bien.

COCO Donuts, vous l’aurez deviné, c’est un salon où l’on déguste.. des donuts ! Là comme ça, ce n’est pas forcément le lieu où je franchirais le pas de la porte. Car je ne suis pas une grosse fan des donuts. C’est gras et souvent bourratif. Mais en découvrant le compte instagram de la boutique (avec ses merveilleuses photos qui font saliver) et les avis positifs sur le lieu.. je n’ai finalement pas hésité bien longtemps.


Une jolie boutique cosy

Bruxelles coco donuts interieur coco donuts interieur coco donutsUne chaude après-midi d’avril (oui oui), après avoir visité deux beaux musées de la capitale belge, Jason et moi avons donc poussé la porte de COCO Donuts… et les photos que nous avions vues n’étaient pas mensongères, loin de là… La boutique se trouve dans le quartier du Sablon, un quartier branché de Bruxelles, franchement très agréable. À quelques centaines de mètres du salon se trouve d’ailleurs la merveilleuse boutique du chocolatier Pierre Marcolini (en vrai, c’était notre prochain arrêt avant de quitter la ville).

Mais revenons à COCO Donuts et sa charmante boutique dans une jolie rue pavée un peu étroite. On entre dans une petite salle avec un joli bar et une dizaine de caissettes en bois. À l’intérieur, les fameux donuts n’attendent que nous ! Et derrière, une petite salle avec quelques table et une déco toute cosy nous attend. En terrasse il y a quelques places aussi, mais avec la chaleur, tout est prit ce jour-là…

En tout cas, on est accueilli chaleureusement par Chloé et Candice, les deux passionnées de donuts qui tiennent la boutique. Et ça c’est toujours un gros plus !

Des donuts, vraiment ?

Alors ces donuts bon sang ? Gras et bourratif ? Et bien… pas vraiment ! Alors soyons clair, ça tient au corps, mais on ne se retrouve pas écoeuré après deux bouchées, et miracle, nos doigts ne suinte pas la graisse. Ici tout est fait maison et la brioche est moelleuse et pas trop sèche (comme c’est souvent le cas). Le glaçage lui, est hyper gourmand selon la saveur choisie, et un peu croquants aussi !

coco donuts bruxelles coco donuts coco donuts bruxelles

Car chez COCO Donuts, le choix ne manque clairement pas. Il y en a pour TOUS les goûts. Caramel beurre salé, fruits rouges, snickers, butterscotch, s’mores, bacon et sirop d’érable, rose, speculoos… Une dizaine de saveurs qui changent régulièrement, histoire de varier les plaisirs à l’infini !  À noter que les gérantes travaillent à l’élaboration de donuts sans gluten… affaire à suivre donc !

Côté prix, les donuts sont à 3€50 (4€ en les prenant sur place si je ne dis pas de bêtises). Et pour les accompagner, il y a plein de boissons chaudes maison ainsi que des thés, des jus de fruits et limonades bio.


En somme, COCO Donuts est l’adresse idéale pour le goûter. Vous serez calés jusqu’au diner sans aucun soucis. Mais les plus gourmands peuvent toujours emporter des boîtes six ou neuf donuts (et même vous les faire livrer, elle est pas belle la vie ?).

COCO Donuts

Rue Saint-Anne 36, 1000 Bruxelles
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h30 à 18 heures
SiteFacebookInstagram

Vous avez aimé cet article ?
Épinglez-le sur Pinterest !

coco donuts

Mes autres articles sur la ville : 

  • Reply
    samsha
    10 juillet 2017 at 19 h 48 min

    Miam!!!!!!! <3

Répondre

Instagram

Follow Me!