Boutiques

B.A.S.I.C : la crème de la crème se trouve à Reims

2 novembre 2017
produits basic reims

Vous le savez, je suis toujours à la recherche de bonnes adresses : culinaires mais pas que ! Les jolies boutiques et concepts store me font aussi de l’œil ! À Reims, les indépendants se font encore désirer mais ils arrivent, petit à petit ! C’est le cas de “BASIC : la crème de la crème“, que la très sympathique Marie a ouvert il y a à peine un mois !


C’est où ?

Au 21, rue des Élus : en plein centre-ville ! Vous vous dites peut-être : mais, attends, à cet endroit-là, il y a un salon de coiffure non ? Absolument : le salon Agathe Coiffure ! Mais vous savez, c’est dingue, on peut parfois faire du deux en un ! Marie s’est alliée à Agathe Coiffure pour ouvrir sa jolie boutique : elles partagent le local. Au 21, rue des Élus, vous entrez d’abord chez BASIC. Et au fond, de manière plus intimiste, se trouve le salon de coiffure pour un moment de détente à l’abri des regards. Alors n’ayez pas peu de franchir le pas de BASIC, vous ne serez pas obligé de prendre rendez-vous pour une coupe, ni d’acheter des produits.

basic reims

On y trouve quoi ?

Oh que de jolies choses ! Et plus important encore : des choses qu’on ne trouvait pas jusqu’à présent à Reims ! Marie a voulu proposer des marques de niches, originales et en accord avec ses valeurs : à savoir, la plupart sont bio et bourrées d’ingrédients naturels ! Et attention : de niches ne veut pas forcément dire aux prix exorbitants, on en trouve littéralement pour tous les prix, que j’ai trouvé toujours raisonnables pour la qualité proposée !

  • Kerzon : cette jolie marque française, je la connaissais mais n’avait jamais eu l’occasion de la tester ! Savons, bougies et parfums d’intérieur vous sont proposés et toutes les senteurs sont littéralement à tomber ! J’ai personnellement craqué pour un parfum d’intérieur amande & miel, un véritable bonheur (un pschit suffit pour embaumer toute une pièce).
  • L:A Bruket : voilà une superbe marque suédoise que je ne connaissais pas du tout ! Et les Suédois, côté soins, ils sont quand même super forts ! Crèmes, huiles, savons, baumes, exfoliants, la panoplie est complète ! J’ai craqué pour un baume à lèvres qui est tellement gros que je l’utilise pour hydrater mes tatouages, l’effet est garantie. Jason lui, s’est laissé tenter par une crème pour les mains qui pénètre la peau en un temps record : on valide.
  • Meraki : encore une marque suédoise (Marie a un penchant pour les produits scandinaves) de qualité et au prix tout à fait raisonnable ! Là encore on trouve des crèmes pour le corps, les pieds, des savons et même des bougies ! J’ai jeté mon dévolu sur la bougie “Sandcastles & Sunsets”, un petit bonheur. Mais aussi sur un lait pour le corps super nourrissant, idéal avec ma peau sèche durant la période hivernale.
  • Les parfums : l’autre passion de Marie, ce sont les parfums ! Et de ce côté-là elle s’y connaît sur le bout des doigts (oui je suis impressionnée, car moi côté parfum je sais juste dire “oui ça sent bon”). En tout cas, elle propose uniquement des marques de niches dont je n’avais jamais entendu parler : Juliette has a Gun, Heeley, Nuit Nomade, Room 105, État Libre d’Orange… Et là encore, “de niches” ne veut pas dire cher. Les prix sont mêmes similaires à ce qu’on trouve en parfumeries classiques : mais là, vous avez une matière première de grande qualité et vous ne trouverez pas deux personnes portant le même parfum que vous dans votre entourage. De mon côté, j’ai repéré Memory Hotel de Nuit Nomade, je pense craquer dessus prochainement…
  • Mais on trouve aussi : des soins pour les enfants des marques Minois et Meraki, une gamme pour les sportifs, d’autres bougies et de la déco via la marque House Doctor. Et soyez-en sûrs : Marie travaille dur pour faire débarquer d’autres marques originales prochainement.

basic reims une nuit nomade meraki basic reims minois basic reims

Comment est la boutique ?

Les images parlent d’elles-même non ? C’est simple mais super jolie ! Sobre et classe en somme ! On ne se perd pas dans les centaines de références puisqu’il y a juste ce qu’il faut, pour tout le monde. Et Marie est toujours-là pour vous aiguiller et vous conseiller, elle s’y connaît vraiment. Pour cause elle a travaillé de nombreuses années pour LVMH. Mais Marie avait besoin de se lancer toute seule et de proposer des produits plus en accord avec ses valeurs : ras-le-bol de se mettre n’importe quoi sur le corps et le visage : acheter moins mais acheter mieux (je valide totalement car c’est aussi une prise de conscience que je développe ces dernières années). Bref, je rejoins vraiment l’état d’esprit de Marie, qui en plus de ça est extrêmement sympathique et de bon conseil !

À savoir : Marie est aussi très douée côté make-up. Si elle n’en vend pas en boutique, elle propose de vous maquiller : teint, make-up de journée ou de soirée et coaching en image. Elle peut vous maquiller avec ses produits où vous pouvez ramener les vôtres pour qu’elle vous apprenne à les utiliser comme il se doit !

basic reims marie

BASIC : La crème de la crème

21, rue des Élus
51100 Reims
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h30

FacebookInstagram

    Répondre

    Instagram

    Follow Me!