A propos

976656_10200729901706683_2100747753_o

Anaïs – 22 ans

– Je fais partie de la blogosphère depuis 2011. Partager et échanger via cet espace numérique font partie des raisons pour lesquelles je n’ai pas encore lâché le blogging. Ici, je vais principalement vous parler de mon addiction aux séries, de mes bons plans voyage et bonnes adresses préférées, en France et à l’étranger ! En vrai, il y a aussi plein d’autres choses, n’hésitez pas à vous balader sur le site…

– Sur le blog, les photos sont faites avec mon Panasonic Lumix GX7. Avec trois objectifs : le 14-42mm f/3.5-5.6, le 45-150 mm f/4.0-5.6 et le 20/1.7

– Sinon, dans la vie de tous les jours, je suis journaliste en PQR (presse quotidienne régionale et non plan Q régulier, merci). Parce que oui, la presse papier existe toujours, dingue non ?Je suis principalement intéressée par la presse écrite (print et web), avec une petite préférence pour le secteur culturel. Je suis vraiment passionnée par mon métier et je vous parle un peu dans certains articles pour celleux que ça intéresse !

– Je suis aussi profondément féministe et je l’évoque aussi dans pas mal d’articles culture, car j’aime aussi décortiquer films et séries par le prisme du genre et du traitements des personnages féminins et masculins et des relations entre eux. Si vous êtes curieux, je suis aussi à l’origine de la page Paye ton journal, qui dénonce le sexisme dans la presse (histoire de lier deux sujets qui m’intéressent).

– Globe trotteuse dans l’âme, je suis passionnée par la découverte de nouveaux paysages, de nouvelles cultures et compte bien m’enrichir à travers les voyages. J’éprouve aussi un amour tout particulier pour l’Angleterre et sa capitale : l’esprit british est définitivement mon favori, tout comme son accent.

– Les séries télé ne me résistent pas longtemps, je les consomme en quantité improbable et parfois terrifiante, en témoigne mon compte Betaseries. Et si je pouvais passer ma vie au cinéma, je le ferais probablement.

Logo Le Veritable

Jason – 23 ans

– Comme Jason est nul en présentation, je me permets (Anaïs), d’écrire quelques mots à son sujet. Promis, je ne révèlerais pas ses secrets les plus sombres. La vérité, c’est que Jason est surtout là pour parler musique sur le blog, quand il en a le temps et l’envie. Et puis faire des jolies bannières pour le blog, comme vous pouvez le voir ci-dessus. Cela pour deux raisons très simple : Jason est passionné de musique et en produit sous le nom Le Véritable, et Jason travaille dans le web. Voilà, vous savez (presque) tout.